2022 - Une année ambitieuse


Théâtre - Tchékhov

La compagnie "Le Trio impromptu" a présenté ce vendredi 28 juillet 2 courtes pièces d'Anton Tchékhov (1860-1904): le tragédien malgré lui et l'ours

Auteur très prolifique, il dépeint la société russe de son époque, notamment de la province, qu'il a observée très finement.

Les deux œuvres interprétées magnifiquement, avec entrain, humour par Francette PERINJean LA MONTAGNE et Jean Pierre CORRE ont enchanté un public nombreux.

 

LE TRAGEDIEN MALGRE LUI 

Tolkatchov arrive chez son ami Mourachkine, il s'affale dans le sofa visiblement épuisé et demande à Mourachkine de lui prêter son revolver. Devant son refus il lui explique la vie misérable qu'il a. Extrait: Bureau de Mourachkine. Meubles capitonnés. Mourachkine est assis à sa table à écrire. Entre Tolkatchov, tenant un globe de lampe, un vélocipède d'enfant, trois cartons à chapeaux, un grand paquet de robes, un cabas avec des bouteilles de bière, et beaucoup de petits paquets. Il roule des yeux ahuris et se laisse tomber, complètement anéanti, sur le sofa.MOURACHKINE. ? Bonjour, Ivan Ivanytch ! Quelle bonne fortune !? D'où viens-tu ?TOLKATCHOV, essoufflé. ? Mon bon, mon cher? j'ai une prière à t'adresser? Je t'en prie? prête-moi jusqu'à demain un revolver. Sois un ami !MOURACHKINE. ? Quel besoin as-tu d'un revolver ?TOLKATCHOV. ? Il m'en faut un? Oh ! Ciel !? Donne-moi un peu d'eau? Vite, de l'eau !? Il me faut un revolver. J'ai à passer de nuit par un bois sombre et? à tout besoin, prête-moi un revolver. Fais-moi ce plaisir !MOURACHKINE. ? Oh ! tu inventes, Ivan Ivanytch ! Quel diable de bois vas-tu imaginer ? Tu as sans doute quelque idée en tête !? Je vois à ta figure que tu as en tête une mauvaise idée !?


L'OURS

 

Depuis la mort de son mari, un an plus tôt, Mme Popova refuse de sortir et se considère aussi morte que feu son bien-aimé mari. Or surgit un dénommé Smirnov, ancien officier d'artillerie, qui s'introduit chez elle malgré son refus de recevoir qui que ce soit. C'est que l'époux de madame Popova devait douze cents roubles à Smirnov et que ce dernier en a besoin tout de suite pour payer des intérêts.


Stage de jonglerie à destination des enfants

Cette année le stage de jonglerie à été programmé début juillet, du 11 au 15.
La participation était de 5 enfants. Malheureusement le 6ème participant étant positif au covid n'a pas pu y prendre part. 
Le stage c'est terminé par un spectacle. Les enfants nous ont fait une démonstration de leur agilité qui fut bien applaudie. 
Dorothée a beaucoup apprécié ce groupe bien soudé. Tous ces enfants se sont fort bien entendus, leurs sourires faisaient plaisir.


MISS DREY en concert

Ce samedi 21 mai de grands noms de la scène POP/ROCK internationale étaient à Carolles: ACDC, Mickaël Jackson, Texas, Queen, Police, Janis Joplins...et bien d'autres....au travers des interprétations de Miss Drey et de son groupe.

Plus de 2 heures de show dynamique assurées par les musiciens avec de superbes enchainements et une participation du public dont la plupart était adepte de ces années rock'n'roll !

Une excellente soirée qui a ravivé d'excellents souvenirs!

Un remerciement également aux techniciens son et lumières qui ont contribué au succès de cette soirée.




Exposition Photos

Premier événement de l'année 2022, cette manifestation a été la 6ème du nom.

Plusieurs nouveautés sont intervenues pour cette édition:

- installation dans le  tout nouvel Espace François Simon offrant une qualité d'accueil et de visite supérieure aux années passées,

- organisation totalement revue permettant une déambulation des visiteurs plus participative,

- projection d'un diaporama avec d'anciennes cartes postale de Carolles.

Le tout dans une ambiance toujours aussi conviviale et sympathique. Tous les photographes sont restés à la disposition du public et de nombreux échanges se sont noués avec les artistes.

La qualité des œuvres était à nouveau d'un très haut niveau, avec une grande variété de sujets et d'atmosphères. Le livre d'or confirme cette appréciation.

 

En chiffres: 16 artistes - 140 œuvres - 314 visiteurs

 

Merci au public et aux photographes 

 

En 2023, l'exposition de photos deviendra

le Festival de la Photographie

avec de nombreuses nouveautés

 


PHOTOGRAPHES (nous restons à votre disposition si vous souhaitez contacter les artistes):

Jacques ANGER, Aude ASSELIN, Olivier BECHET, Claude COBUT, Murielle FARRE, Philippe GILBERT, Jean-Yves LE GUILLOU,

Michel LOISEL, Sylvie MARTIN-PERNELLE, Jean MICHEL,

Hervé NICOLAS, Michel PAILLEY, Jérôme PEREZ,

Christine POUPRY, Christian SUBTIL, Christian TI-I-TAMING, Pauline VIDINIC

Télécharger
CATALOGUE Expo photos 2022.pdf
Document Adobe Acrobat 643.1 KB